top of page

Mais en fait c'est quoi l'Astrologie ?

Entre Science et Spiritualité. Pour moi, c'est une combinaison alliant l'Astronomie et l'étude des mouvements planétaires et de leurs compositions. Ainsi que le savoir nécéssaire transmis par nos ancient voisins terriens (Sumériens, Babyloniens, Egyptiens, Grecs, Indiens...) pour en déchiffrer le language. Car oui, c'est une langue et comme toutes langues, il faut prendre le temps de l'apprendre, de la comprendre, d'en découdre avec ses expressions et de l'intégrer pleinement dans son conscient. Ensuite, on peut commencer à jouer avec et à spécialiser dans un type de lecture par exemple. Car il en existe pleins je t'assure. Alors bien-sûr ce n'est pas une langue faîte de chiffres et de lettres mais plutôt d'interprétations instinctives et subjectives. Il faut regarder les Maisons, les Signes ainsi que les Planètes et leurs positions pour avoir la vue d'ensemble des fondations de la personnalité d'un être incarné. 

Et les Maisons du coup ?

05-infographic-12-houses.png

Dans un premier lieu, replaces-toi lors de ta naissance. Maintenant trace un cercle de 360° autours de toi et divise-le en 12 quartiers de 30° que tu prolonge dans le ciel à des milliers de kms qui vont se perdre dans l'univers. Voilà les 12 maisons.

 

Chaque maisons représentent un ou plusieurs domaines de vie comme l'amour, l'argent, le travail ou encore la famille. De la 1ère à la 6ème ce sont les maisons dîtes privées, elles te concernent sur un plan personnel. Par exemple avec la 4ème qui est celle du chez-soi, de ton intérieur, de ta relation avec ta mère et de tes ancres sécuritaires. Ensuite, de la 7ème à la 12ème ce sont des maisons publiques, de toi-même et de ton environnement. La 10ème par exemple est celle de ta carrière dans la société, du statut social et la place par laquelle tu veux être perçu. 

Bon, si tu veux être encore plus précis, ce cercle doit être incliné sur l'orbite de la Terre et celui du Zodiaque par la même occasion. 

EN PARLANT DU ZODIAQUE ? 

Une fois les maisons dessinées dans le ciel, imagine maintenant qu'elles traversent et coupent des constellations. Mais des constellations il en existe des millions, c'est pourquoi on a définit la bande du Zodiaque qui est composé de 12 d'entre-elles précisément. Ce sont les signes, allant du bélier jusqu'aux Poissons. 

Chaque signe est imprégné d'une énergie singulière. Il existe 4 catégories d'éléments. Les signes de feu ; Bélier, Lion et Sagittaire. Les signes de terre ; Taureau, Vierge et Capricorne. Les signes d'air ; Gémeaux, Balance et Verseau. Et pour finir les signes d'eau ; Cancer, Scorpion et Poissons. 

Alliant ainsi l'énergie dégagée par le signe qui se trouve dans une maison, on peut en conclure que dans ce domaine de ta vie, tu auras tendance à agir d'une certaine manière ou d'une autre. Il nous manque encore un bout du dessin, les expériences crées par les Planètes qui naviguent dans l'espace

Zodiac_constellations_e_re_Be_lier.png

Les planètes dans tout ça ?

astrology-planets-symbols.jpg

Ahh les planètes... J'ai pour elles, une étrange fascination. Ce sont des corps célestes en mouvement constant et dont l'énergie influence tout types d'être vivants. Ce sont des lunettes réfractrices qui permettent de laisser passer la lumières, alors chargée de l'énergie subtile de chacune des planètes, dans l'univers lui-même. 

Chaque planète possède des caractéristiques spécifiques qui t'influenceront tout au long de ta vie. 

Le Soleil est ton âme, celui que tu tends à devenir lorsque tu évolues, ta vraie nature, ton monde extérieur, la personnalisation de ton énergie masculine ou ton yang tandis que la Lune représente ton monde intérieur, tes sentiments et émotions, et ton énergie féminine ou yin. Toutes les planètes ont un rôle spécifique dans ta vie et sont la représentation de qui tu es, ce en quoi tu crois naturellement, pourquoi tu agis de cette sorte ou encore tes mécanismes de pensées. 2 autres points très important que l'on retrouve dans l'astrologie védique c'est l'étude de Rahu et Ketu qui sont les nodes lunaires et qui permettent d'étudier ton passé kharmique et tes missions de vies.

Astrologie védique/Jyotish ?

rama-inde.jpg

L'astrologie védique, aka Jyotish, est "l'étude de la Lumière". Elle a vu le jour en Inde où les premiers textes datent d'il y a près de 5000 ans et sont tous écrit dans la langue mère qui est le Sanskrit. Basé sur le Zodiaque Sidéral contrairement à l'Astrologie Occidentale qui utilise le Zodiaque Tropical, la méthode de lecture possède une approche spirituelle approfondie sur l'individu. 

En 120 après Jesus-Christ, les Astrologues occidentaux ont décidé de prendre "une photo" de l'univers et des planètes avec leurs orbites pensant que celles-ci ne changeraient jamais de trajectoires. Mais presque 2000 ans après et avec quelques notions de Physique, la Terre étant ronde mais pas parfaite, révolutionnant sur elle-même et autours du Soleil, sa trajectoire a bifurqué de 24°. Ce qui veut dire que lorsqu'on prend un telescope pour regarder la place du Soleil (ton signe astrologique), depuis notre point de vue terrien, un 1er janvier 2019 par exemple, le soleil ne se trouve plus dans la trajectoire de la constellation du Capricorne mais bien du Sagittaire, étant le signe juste avant.

 

Le Zodiaque Sidéral, quant à lui, est basé sur la rotation réelle de la Terre sur son Orbite autour du Soleil. Ce qui veut dire que le signe que tu penses être n'est généralement pas le même pour moi. Et cela t'offres une toute autre identité, une resonance profonde qui m'a touchée et qui je l'espère provoquera pareillement pour toi. 

Et je ne réfute en rien l'Astrologie Occidentale, je pense simplement que c'est encore une fois le passé kharmique que l'on ramène d'anciennes vies mais que dans celle-ci, c'est l'étude de ma charte védique qui m'a faite comprendre, à un niveau supérieur, toutes les facettes de ma personne. Je choisis donc de combiner les 2 et d'en tirer une symbiose équilibrée. 

bottom of page